Nems de fruits

Publié le par eloraleeloo

Pour cette recette, j'avoue, j'ai piqué l'idée il y a plusieurs années mais je ne me souviens plus où...
La seule chose dont je me souvienne, c'est qu'on en a mangé d'excellents dans un resto de Reims ( Merci d'ailleurs à Tof car c'est lui qui nous avait emmené dans cet endroit ! )

Pour 4 personnes :

2 bananes,
2 poires,
2 pomme,
beurre,
1 cuil à soupe de sucre,
24 galettes de riz,
200 g de chocolat,
10 cl de creme fraiche,
du coulis de framboises
 à faire maison si vous avez du temps.
Sinon, le coulis fruit rouge de Picard n'est pas mal non plus



1, Commencez par éplucher les fruits et les couper en « bâtons »

2, Faites chauffer une poêle avec du beurre puis y faire revenir les fruits.

Attention, il vaut mieux faire chaque fruit séparemment pour 2 raisons :
a) certains de vos invités n'aiment peut-être pas certains d'entre eux
b) les pommes ont besoin d'un peu de sucre pour caraméliser légèrement ce qui n'est pas le cas des bananes ni des poires qui risquent de rapidement se transformer en purée...)

Ps : ici, vous pouvez introduire cannelle ou vanille si vous le souhaitez ( canelle sur pommes et poires, vanille sur le tout ou rien du tout... comme vous voulez...)

3. Une fois que les fruits sont cuits autour mais encore crus au centre, vous pouvez préparer vos nems. ( N'oubliez pas de mettre le four en préchauffage à 200 ° pendant 10 mn avant d'enfourner ! )
Voici la meilleure methode que j'ai pu testée :

4. Quand vos nems sont prêts, mettez-les dans une poêle qui va au four ou dans un plat qui pourra passer au feu par la suite si vous ne les mangez que dans plusieurs heures... Installez les nems de façon à ce qu'ils ne se touchent pas, l'ouverture en dessous, avec une noix de beurre dans le plat ( pour éviter que ça colle et que ça dore un peu...)

5. Enfournez pour 10 mn puis mettre au repos 5 mn avant de servir.
Si vous ne les mangez pas tout de suite, voici comment je procède pour les réchauffer : faites les revenir quelques instants sur feu doux, ou dans le four si celui-ci était allumé pour un autre plat ...

6. Oups, j'oubliais : pendant que vos nems chauffent, pensez à préparer le chocolat fondu :
Un bol, du chocolat en morceaux, un coup de micro ondes puis quand c'est fondu, mettre la crème fraîche à votre convenance ( plus il y en a, plus c'est onctueux mais moins c'est fort en chocolat... à vous de voir.)

Promis, dès que j'y pense, je vous mets une photo. Histoire de vous donner l'eau à la bouche !

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oh, les nemw de fruits !...<br /> gouté dans un resto (nems a la banane, coulis chocolat,et boule de glace a la noix de coco ... un régal !)<br /> <br /> et tenté de le refaire a la maison en modifiant un peu la recette<br /> <br /> tiens, ce sera peut etre l'objet de ma prochaine note !!<br /> <br /> neige
Répondre
E
<br /> tu verras, c'est vraient simple et délicieux !!!<br /> Bon app<br /> <br /> <br />
S
merci pour ton passage chez nous,<br /> et dés que j'ai saisi comment on met un autre bloggeur en favori ( mais je persevere, et j'y parviendrais !!), je t'y colle !<br /> <br /> :-)<br /> <br /> a bientot,<br /> Neige
Répondre
A
Ben franchement, je suis très touchée de ton intention de nous mettre une photo.....seulement cela ne remplacera pas un vrai test en direct, UN COMBLE JE N'AI PLUS LE TEMPS DE CUISINER ; A BON ENTENDEUR SALUT BISOU
Répondre
E
<br /> promi, je te ferai goûter !!!<br /> <br /> <br />