Nouvelle Technique pour les coques chocolat des madeleines !!!

Publié le par eloraleeloo

A force de chercher sur le net, j'ai repéré plusieurs techniques afin de réaliser des coques en chocolat les plus jolies et les meilleures possibles.
Du coup, on en a mangé des madeleines...hihihi !

Voici la technique qui a remporté le plus de succès sur le plan esthétique mais aussi, bien sûr gustatif  ! Un mix de plusieurs tests.

A . Donc, vous faites cuire vos madeleines dans des moules en silicone puis vous les démoulez.

B. Placez un carré de chocolat dans chaque alvéole des moules silicone puis au micro 40 secondes environ.

C. Sortez les moules sans vous brûler; très important pour 2 raisons :
1. ça fait mal !
2. Le chocolat risque d'avoir cramé et d'être foutu !

D. Etalez le chocolat correctement dans chaque alvéole avec une petite cuillère puis replacez chaque madeleine à sa place ( enfin si vous les avez mélangées, c'est vraiment pas grave puisque tous les moules sont identiques ! )

E. Placez le tout au frigo 30 mn puis démoulez !

Bonne dégustation !


Quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche :



madeleines en coque de chocolat

Publié dans Goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je dis BRAVO pour la technique, je l'ai pas encore testée, mais j'ai confiance...Je crois que tu aurais pu être chef....BISOUS et à bientôt ????<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> A bientôt, j'espère ! je pense descendre sur montar mercredi matin prochain...Si t'es dispo, ce sera volontiers.<br /> Biz<br /> <br /> <br />