Mon poulet à l'ananas aux milles recettes.

Publié le par eloraleeloo

   Comme certains le savent déjà, je fais énormément de plats au feeling, ce qui du coup pose le problème de :
Comment j'ai fais déjà quand c'est bon ou quand ça l'est moins...

   Bref, ce midi, avant de me mettre aux fourneaux ( jolie expression mais pas tout à fait juste...), j'ai pris un post-it et j'ai noté tout ce que je faisais.

   Donc, voici en avant première, ce repas des 4 fantastiques de ce midi !!!

Ingrédients :

2 escalopes de poulet ( j'aime pô les escalopes de dinde, trop fort en goût.)
Une poignée d'oignons émincés ( merci le congél !)
2 cuil à café de cassonnade ( possibilité de mettre un peu de miel à la place)
2 cuil à café de curry
1 demi sachet de riz d'or pour la couleur ( ou du curcuma)
1 petite boite d'ananas en tranches
de la sauce soja
un peu de lait de coco si vous aimez ( cela rend le tout plus onctueux mais n'est pas obligatoire.)
un peu d'huile pour le wok

1. Détaillez le poulet en petits dés.

2. Faites chauffer votre wok avec un peu d'huile.

3. Quand l'huile est chaude, versez les oignons et faites-les dorer.

4. Ajoutez le poulet, le curry, la cassonnade et faites revenir jusqu'à ce que le poulet soit cuit sur toutes les faces ( doré, c'est encore mieux !)

5. Il faut compter environ 5 mn. Ensuite, ajoutez l'ananas en morceaux et la sauce soja à votre convenance, mélangez bien, ajoutez le colorant ( curcuma ou riz d'or) et le lait de coco.

6. Faites réduire doucement.

Servez avec un riz blanc.

Voici le résultat !

Ma touche finale perso :

Des graines de sésame dorées.

poulet à l'ananas

Bon Appétit.

Et adaptez cette recette à votre convenance, rien ne vaut l'imagination en cuisine !

A plus.

Publié dans plat principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Sucré/ salé un bon duo !!!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre