Tajine de veau aux oignons

Publié le par eloraleeloo

   J'adore le sucré-salé comme beaucoup le savent ou l'ont deviné..

    Voici un plat que je pourrais manger tous les jours sans souci.

Ingrédients :

800 g de veau ( morceaux assez épais pour être débités en gros cubes.)
1,2 L de bouillon ( j'utilise pour ma part des cubes de bouillon de légumes...)
1 cuil à sp de cumin
1 cuil à sp d'épices à couscous
1 cuil à sp de coriandre fraiche
3 cuil à sp de miel
800 g d'oignons épluchés ( Le mieux, achetez les surgelés !)
2 gousses d'aïl
4 cuil à sp d'huile d'olive.
sel et poivre

1. Débitez la viande en gros cubes

2. Portez le bouillon à ébullition, stoppez le feu et couvrez.

3. Si vous n'avez pas suivi mon conseil pelez et coupez les oignons.

4.
Hâchez l'aïl.

5. Dorez le veau dans une cocotte avec la moitié de l'huile puis retirez la viande.
Versez les oignons, l'aïl et le reste d'huile dans la cocotte.

Faites suer 5 mn.

6. Ajoutez le miel et les épices, faites confir 5 mn.

7. Remettez la viande dans la cocotte, ajoutez le bouillon et laissez mijoter à petit feu pendant 1 hr 20.


C'est un plat que vous pourrez accompagner de semoule aux raisins ou de riz blanc.


PS :
viande ultra tendre, même les petits loups peuvent en manger !

Publié dans plat principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article